Admissions 2022-2023

Les candidatures pour les épreuves d’admission au Jeune Ballet d’Aquitaine pour la saison 2022-2023 sont ouvertes.

Conditions générales d’admission :
Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de 16 à 23 ans au moment de l’entrée en formation, des dérogations peuvent être accordées selon les profils des candidats et après examen du dossier d’inscription. Une solide base technique dans au moins une des trois disciplines (Classique – Contemporain – Jazz) est demandée ainsi qu’une forte motivation et un esprit d’ouverture intellectuelle et artistique. Aucune condition de nationalité n’est imposée mais une maîtrise correcte de la langue française est demandée.

Le nombre de places au sein de la formation étant limité, les candidat(e)s seront sélectionné(e)s au fur et à mesure des sessions.

Déroulement des admissions :

1 – Candidatures

Pour nous transmettre votre candidature, vous devez télécharger le dossier d’inscription accessible depuis le lien suivant : Dossier d’inscription et le retourner par email une fois complété avec les pièces à joindre au dossier. Veillez à joindre à votre email tous les éléments demandés à défaut de quoi votre candidature ne serait pas examinée.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour les épreuves d’admission recevront leur convocation par email.

2- Auditions

Plusieurs sessions sont prévues pour accueillir les candidat(e)s sélectionné(e)s. Les dates seront attribuées en fonction de l’ordre d’arrivée des candidatures. Les auditions se dérouleront les 13 mars, 10 avril et 1er mai 2022.

Déroulement des auditions :
– Cours classique
– Cours contemporain
– Présentation d’une variation en danse contemporaine ou jazz (2mn minimum – 4mn maximum)
– Entretiens

Fin des épreuves au plus tard à 19h00

3- Admissions

Les candidat(e)s retenu(e)s suite aux auditions seront notifié(e)s par email de leur admission et recevront un dossier d’inscription pour la rentrée de septembre 2022.

Si pour des raisons liées à la crise sanitaire les épreuves ne pouvaient se dérouler en présentiel, les admissions seraient organisées selon une procédure d’évaluation des candidatures par vidéos. Nous tiendrons les candidat(e)s sélectionné(e)s informé(e)s en fonction de l’évolution de la crise.

NB : Nous pouvons sous certaines conditions recevoir des candidat(e)s en audition privée. Toute demande d’audition privée doit être formulée par email et justifiée par des circonstances particulières.

Informations et renseignements : +33(0)6 25 93 45 70